Maïa, Petite Mère
de touflette


~ Santé ~ Sérénité ~ 2020 ~
de Abely




Bonne Année 2020
de isispougne
Forum chats, chaton, discussions entre félinophile, ailurophile, gatophile et autres fous de chat
Pages : 1 2 3 4 ... 12 13 14 15 Suivant
> Forums > Chiens > Adopter un Braque de weimar?
 Auteur   Message 
laetitiaperceval
Modérateur


Inscrit le : 24 Mar 2009
Messages : 17697


Posté le : 30 Sept 2016 22:50 Sujet du message : Adopter un Braque de weimar?

Bonsoir à tous et à toutes!

Depuis qu'on est dans notre maison, on s'est toujours dit qu'on aurait un chien quand tout serait clôturé. Les travaux sont en cours et avec eux, les réflexions quand â l'adoption ou non d'un chien!

On voudrait un chien qui puisse nous suivre quand on va courir ou faire du VTT donc il doit être assez sportif. Mon conjoint préfère les grands chiens et moi je ne veux pas un chien qui bave! Ce sera notre premier chien mis à part ceux avec lesquels on a grandi donc il faut un chien facile à dresser. Donc d'après nos recherches, le Braque de weimar correspond plutôt bien.

Plus la réflexion s'avance et plus j'hésite pour deux raisons:

le chien resterait seul de 8 à 17h. On le laisserait dans le jardin de 1200 m2 mais va t'ils être heureux seul si longtemps?

Et deuxième interrogation: comment Perceval va réagir? Mon voisin a deux chiens et Perci est assez intriguè par eux. Comme ses chiens ont l'habitude des chats on a laissé Perceval aller voir les chiens. Il s'est approché tranquillement il n'était pas effrayé du tout et des qu'il a été à la hauteur du plus grand ( un beauceron) il lui a mis des coups de pattes il ne s'est jamais entendu avec aucun des chats qui sont passés par chez nous quand j'étais à l'asso. Je ne sais pas comment interpréter sa réaction avec le chien mais il avait l'air curieux ce qui n'est pas le cas avec les autres chats qu'il chasse et avec qui il se bagarre des qu'il en croise! Je me dis qu'il s'habituera et qu'il montrera au chiot que c'est lui le chef. Mais je n'ai pas envie qu'il soit malheureux, il a bientôt huit ans et ça fait huit ans que c'est notre bébé et qu'il est collé à nous et nous a que pour lui.

Merci de vos avis! ( sinon on va aussi adopter des poules donc il n'y aura pas de cohabitation et heureusement car Perceval se lèche les babines devant les poules du voisin!)

[/quote]
Remonter
bbFELIX
MEGA MEMBRE



Inscrit le : 23 Avr 2011
Messages : 7343


Posté le : 01 Oct 2016 09:27 Sujet du message :

Nous avons eu une braque de weimar pendant 12 ans et bien très sincèrement c était une chienne sur mesure avec une obéissance innée. Vraiment rien à redire..... campings, resto, elle s adaptaient à toutes situations, s entendait avec autres congénères, chats enfants.


Pour aider Misty et le forum, pensez à passer vos commandes zooplus via les liens en haut du forum et wanimo en cliquant sur aliments ou accessoires pour chats


Remonter
laetitiaperceval
Modérateur


Inscrit le : 24 Mar 2009
Messages : 17697


Posté le : 01 Oct 2016 13:18 Sujet du message :

L'idéal serait qu'on puisse en adopter un jeune en asso mais on en a jamais vu et comme ce sera notre premier chien, il ne faut pas qu'il soit mal élevé car je doute de nos capacités à reprendre une éducation. Merci pour ton témoignage!

[/quote]
Remonter
bbFELIX
MEGA MEMBRE



Inscrit le : 23 Avr 2011
Messages : 7343


Posté le : 01 Oct 2016 15:31 Sujet du message :

Braque de weimar en refuge ! J en ai vu 1 de 4 ans à la SPA par chez nous (d ailleurs il est toujours à la SPA) mais autrement jamais ......j espère que vous trouverez car c est vraiment un super compagnon .......


Pour aider Misty et le forum, pensez à passer vos commandes zooplus via les liens en haut du forum et wanimo en cliquant sur aliments ou accessoires pour chats


Remonter
laetitiaperceval
Modérateur


Inscrit le : 24 Mar 2009
Messages : 17697


Posté le : 01 Oct 2016 16:34 Sujet du message :

Je poursuis ma réflexion et si on prend la décision d'en adopter un bien sûr je vous le présenterai!

[/quote]
Remonter
Anonymous
P'tit Nouveau


Inscrit le : 03 Dec 2003
Messages : 11


Posté le : 02 Oct 2016 10:20 Sujet du message :

Coucou

pour moi le 8 à 17h est clairement un critère pour ne pas prendre de chien, même s'il peut être dans le jardin.

Vous ne pouvez pas voir s'il y a un dog-sitter dans les environ ou de la famille qui serait d'accord d'adopter un chien avec vous et qui le prendrait la journée?

Car 9 heures c'est trop long, surtout que le braque de Weimar seul dans le jardin risque de se trouver des occupations pas cool pour vous, pour combler son ennui. Genre fuguer, aboyer tout ce qui passe devant le jardin, détruire le jardin etc.

C'est un chien de chasse très intelligent qui a besoin de structure et de pouvoir se dépenser physiquement et psychologiquement.

Sinon il y a pas moyen pour vous de le prendre au travail? Ou de changer vos horaire pour qu'il ne doive pas rester seul si longtemps?

De ce que j'entends dans cette demande c'est surtout pendant les vacances et les weekends que vous auriez beaucoup de temps pour un compagnon. Vous n'avez pas de voisin qui serait content d'un peu d'aide avec son propre chien ou un refuge qui pourrait vous donner des chiens en "pension de resocialisation" pour les weekends?

Tout de bon à vous!



Remonter
laetitiaperceval
Modérateur


Inscrit le : 24 Mar 2009
Messages : 17697


Posté le : 02 Oct 2016 18:34 Sujet du message :

Bonjour, tout ce que vous proposez n'est pas possible. J'hésite car d'un côté je lis des avis comme le votre et d'un autre mes collègues, mon voisin, mes amis laissent leur chien dans leur jardin la journée, d'un côté je le dis que seuls les retraités pourraient avoir des chiens dans ce cas et de l'autre ce que vous me dites m'interroge. Je ne veux pas prendre un chien pour qu'il soit malheureux.

On va courir le soir donc il nous accompagnerai et le week end on va faire du VTT en forêt donc idem.

On va peut être aller rencontrer des éleveurs, on verra ce qu'ils nous disent et on essayera de déterminer si ils sont objectifs ou disent ce qu'on veut entendre pour nous vendre un chien!

[/quote]
Remonter
Anonymous
P'tit Nouveau


Inscrit le : 03 Dec 2003
Messages : 11


Posté le : 03 Oct 2016 18:29 Sujet du message :

Bonsoir

Alors, c'est sur c'est une question très personelle.

De mon point de vue un chien n'a pas simplement des besoins physiques (marcher, courir, chasser etc.), mais aussi des besoins psychologiques (par exemple, avoir du contact social avec des congénères et des humains, apprendre, pouvoir utiliser son potentiel et découvrir des nouvelles choses).

Le fait de rester 9 heures seul dans un jardin peut présenter un soucis à cause d'un manque de stimuli constant. Le chien pourrait se retrouver en sous-emploi et, comme dis plus haut, il comblera ce manque d'une façon ou d'une autre.

Pour donner une idée, dans le milieu canin que je fréquente on parle de laisser le chien seul maximum 4-5 heures par jour, mais ce n'est écrit nulle part, c'est un conseil que nous donnons.

Après ce n'est qu'un avis, que je donne suite à votre demande, je ne souhaite pas juger vos choix, il y a plusieurs façons de voir les choses.

Salutations!




Remonter
laetitiaperceval
Modérateur


Inscrit le : 24 Mar 2009
Messages : 17697


Posté le : 04 Oct 2016 19:45 Sujet du message :

J'ai posté pour avoir des avis donc je prend le votre en considération et vous en remercie!

Mon voisin a deux chiens donc ils seront côte à côte la journée ( grillage mitoyen) pensez-vous que ça peut suffire pour les stimulus?

En tout cas grâce â vous je m'aperçois que j'ai de plus en plus envie d'un chien puisque ça m'embête ce que vous m'expliquez et je me rend compte que j'aurai préféré que vous me disiez "aucun problème!" Mais j'ai envie d'un chien heureux et si je ne suis pas sûre que ce sera le cas alors je j'adopterai pas.

[/quote]
Remonter
> Forums > Chiens > Adopter un Braque de weimar?

Pages : 1 2 3 4 ... 12 13 14 15 Suivant

Nouveaux messages Nouveaux messages    Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages    Forum Verrouillé Forum Verrouillé

© Nouveau Forum CHATmania, tous droits réservés mars 2006
Le site CHATmania.fr est déposé chez CopyrightDepot
Chatmania et son logo sont des marques déposées à l'Inpi et protégées par les règles relatives à la propriété intellectuelle.