Nous, on s'aime !
de catmag


Où Miou passe, l'arbre trépasse ! :)
de Aude*




J'étais déjà un peu chauve quand j'étais petit...
de Catherine2
 

www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne  

Forum chats, chaton, discussions entre félinophile, ailurophile, gatophile et autres fous de chat
Pages : 1 2 Suivant
> Forums > Chatterie, éleveur, pensions > Conseil pour adoption d'un bleu russe
 Auteur   Message 
hoosdageek
P'tit Nouveau


Inscrit le : 02 Janv 2009
Messages : 6


Posté le : 02 Janv 2009 23:41 Sujet du message : Conseil pour adoption d'un bleu russe

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre site en faisant des recherches sur le bleu russe. J'ai vu que vous étiez de bon conseil notamment quand il s'agit de flairer les arnaques d'éleveurs.
Je rêve d'adopter un bleu russe mais je crains de me faire avoir par un éleveur.
J'ai contacté quelqu'un qui dit avoir 2 chats bleu russe à vendre pour 190 livres (je suis en Angleterre) chacun. Les chats d'éleveurs semblent être aux alentours de 400-500 livres d'habitude.
La personne m'a envoyé les photos des petits et des parents mais j'ai quelques doutes notamment parce que la queue des parents a l'air plus foncée et que l'on ne voit pas les yeux du père.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces chats et de leur authenticité ?

Le père :
http://img111.imageshack.us/my.php?image=dador3.jpg

La mère :
http://img140.imageshack.us/my.php?image=mum1oj4.jpg

Les bébés :
http://img91.imageshack.us/my.php?image=female2ov7.jpg

Merci d'avance pour votre aide.


Remonter
hoosdageek
P'tit Nouveau


Inscrit le : 02 Janv 2009
Messages : 6


Posté le : 04 Janv 2009 00:01 Sujet du message :

Je sais pas si c'est parce que personne ne connaît bien le bleu russe que je n'ai pas de réponse du tout mais je tiens à vous avertir que je suis sûre que c'est un scam.
Le chat n'est pas assez cher mais surtout cette personne propose sur internet toutes les races de chats et de chiens imaginables.
Peut être que vous ne serez pas forcément concernés puisque le site est en anglais mais on ne sait jamais, je préfère que personne ne tombe dans le panneau.
Cette personne utilise le compte email suivant :
********

Elle propose des maine coon, des sphynx, des russes bleus, des bengals, des akitas, des ragdolls, des loulous de pomeranie, etc. (faites une recherche sur google vous verrez toutes les races proposées). Et tout ça pour pas plus de £200.

Voilà je voulais au moins vous prévenir à défaut d'avoir votre assistance.

Edit Isa* je préfère éditer les coordonnées de cette personne

Remonter
Isa*
MEGA MEMBRE



Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 23258
Localisation : Yvelines


Posté le : 04 Janv 2009 00:09 Sujet du message :

Bonsoir et bienvenue,

Malheureusement je ne m'y connais pas du tout en chat de race et suis donc bien incapable de t'aider. Afin d'éviter tout problème j'ai édité les coordonnées de "l'éleveuse" sur le message précédent. J'espère que d'autres membres plus compétents que moi dans ce domaine pourront t'apporter l'aide que tu recherches
Bonne chance pour la future adoption

Remonter
hoosdageek
P'tit Nouveau


Inscrit le : 02 Janv 2009
Messages : 6


Posté le : 04 Janv 2009 00:38 Sujet du message :

Bonjour Isa,

Merci pour ton accueil et tes encouragements.
Sache qu'à mon avis, l'adresse email que j'avais mis dans mon message ne comporte certainement pas le vrai nom de cette "éleveuse", il n'y a donc à mon avis pas d'atteinte à la vie privée ou diffamation. Mais je ne suis pas modo et tu dois savoir mieux que moi c'est sûr.

Y a-t-il un moyen de signaler aux gens qui est ce scammeur ? Un lien vers les annonces serait mieux ?
Moi ça m'a bien aidé il y a quelques temps : après avoir posté une annonce pour signaler la disparition de mon chat une personne m'a contacté par email pour me dire qu'elle avait retrouvé mon chat.
Si son adresse email n'avait pas été divulguée sur un forum qui parlait de ce scammeur (de voiture cette fois) j'aurai continué à parler à quelqu'un qui jouait avec mes émotions. Au lieu de ça une rapide recherche sur internet et j'étais fixée.

Pour en revenir au bleu russe, c'est vrai que peu de gens connaissent cette race. En général, il est confondu avec le Chartreux qui est beaucoup plus trapu, "rond" et a les yeux cuivrés (et pas vert comme le bleu russe).
Je vous tiens au courant pour les recherches. Si ça peut aider quelqu'un qui cherche aussi.
En tout cas mon premier conseil, c'est de faire une boulimie de photos et de sites spécialisés comme ça on est sûr de reconnaître les standards de la race et les éleveurs les plus connus.

J'attends avec impatience les lumières d'autres membres connaisseurs en chat de race.

Merci.

Remonter
cyiane
Super Membre



Inscrit le : 26 Mai 2007
Messages : 4951
Localisation : dans l'Ain (01)


Posté le : 04 Janv 2009 19:58 Sujet du message :

Bonjour, je n'ai pas vu ton post avant, sorry.
Oui, la mère est bleue russe à mon avis car yeux verts, assez fine. Le père, je ne vois pas bien ses yeux, je ne peux pas te dire à première vue. Déjà le bon point est qu'il n'est pas très massif ou baraqué ce qui évite le chatreux, il semble avoir un museau assez éffilé. Je ne connais aps bien le standard de la race. Mais toujours est-il qu'un chat n'est de race que s'il a un pedigree. En ont-ils un ? Les chatons aussi ? Je ne sais pas comment ça fonctionne en angleterre à ce propos par contre.

C'est vrai que c'est étrange ces prix. Sont-ils vermifugés, vaccinés, ... ?


Blog de Cyiane
Remonter
hoosdageek
P'tit Nouveau


Inscrit le : 02 Janv 2009
Messages : 6


Posté le : 04 Janv 2009 20:19 Sujet du message :

Merci pour ton avis Cyiane.
Je ne pense pas que ces chats aient un pedigree sinon la personne le dirait. C'est quand même un avantage. En revanche, la personne a affirmé que les chatons étaient vaccinés et vermifugés et qu'ils seraient inscrits au kc reg (je crois que c'est le tattouage inscrit au "kennel club"... ce qui est bizarre puisque "kennel" c'est pour les chiens il me semble).

Je pense que tu as raison la mère est bleue russe. Le père je ne sais pas.
Cependant je crois que ça n'a aucune importance puisque ces photos pourraient venir de n'importe où. Cette personne vend aussi des Bengals, des ragdolls, des maine coons, etc. Je ne vois pas comment quelqu'un qui prétend les élever dans sa maison (les chatons sont soi disant nés sur sont lit) peut avoir autant de races différentes et surtout ne les vendre qu'à £190.
Toi qui est éleveuse de ragdolls pense tu que tu pourrais également élever une ribambelle de races de chiens ET de chats pour moins de 200¤ par tête (puisque c'est la valeur de la livre en ce moment) sans être épuisée et ruinée à la fin du mois ?

J'ai trouvé d'autres éleveurs qui ont l'air beaucoup plus sérieux. Mais là c'est minimum £400. C'est sûrement pas si cher d'ailleurs sachant que les chatons sont vaccinés, vermifugés, pucés, avec pedigree, assurés pour 6 semaines et enfin un ensemble pour chaton est donné (croquettes, litière, jouets, panier, etc.) et bien sûr les parents sont champions dans les expos et sont des specimens magnifiques. Tout de suite ça rassure je trouve. Pense-tu que ce soit un bon prix ?

Remonter
hoosdageek
P'tit Nouveau


Inscrit le : 02 Janv 2009
Messages : 6


Posté le : 04 Janv 2009 20:21 Sujet du message :

Voilà un exemple des beaux chats d'un site d'éleveur de bleu russe en Angleterre :
http://www.dushenka.co.uk/My%20cats%20about.htm

Ils sont magnifiques et je craque complètement !


Remonter
cyiane
Super Membre



Inscrit le : 26 Mai 2007
Messages : 4951
Localisation : dans l'Ain (01)


Posté le : 05 Janv 2009 00:38 Sujet du message :

Pour te dire franchement, je ne pourrais pas élever consciencieusement et avec autant d'amour et de temps passé autant de chat. Ma vision est familiale et avec ça, je ne gagne rien. Je rembourse mes frais occasionnés par la saillie, les expos, l'achat de ma puce, les soins à ma puce et ses chatons, la nourriture, la litière, les jeux et autres arbres à chats ... A 200¤, je ne pourrais pas suivre.

Une amie éleveuse me disait qu'à partir du moment où l'élevage est un gagne pain (je n'en vis pas du tout, ce n'est finalement qu'une passion qui a un coût non négligeable), l'éleveur n'est plus familial, il doit avoir beaucoup de reproducteurs pour avoir du rendement. Il faut dans ce cas, plus d'une vingtaine de reproducteurs (sans compter les neutres) pour espérer gagner sa vie de cette activité.

Je précise bien que c'est un avis personnel, car je lis que certains y arrivent, mais je pense qu'il faut élever déjà bien une race pour envisager d'une élever une autre. JE connais des éleveurs qui sont très professionnels qui élèvent trois races en connaissant parfaitement les races qu'ils élèvent mais le prix de leurs chats n'est pas le même.

La seule façon de savoir si ce sont bien les bons chats, si les conditons d'élevage sont bien, c'est de venir voir les chatons. Ce que je conseille pour tout achat d'un chat de race. Ca permet de confirmer le choix et d'être sûr d'avoir fait le bon choix autnat côté éleveur que particulier.

A première vue, le second lien me semble bien. Mais attention,le site est la vitrine. A toi de voir comment est tenu le magasin et si celà te convient.


Blog de Cyiane
Remonter
colette
MEGA MEMBRE



Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 14888
Localisation : belgique


Posté le : 06 Janv 2009 11:43 Sujet du message :

je peux donner un prix ici en Belgique pour un bleu russe: c'était 550 ¤ ikil y a deux ans (pedigree et tout et tout bien entendu. Vendu NON pucé mais vacciné.

">
Remonter
> Forums > Chatterie, éleveur, pensions > Conseil pour adoption d'un bleu russe

Pages : 1 2 Suivant

Nouveaux messages Nouveaux messages    Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages    Forum Verrouillé Forum Verrouillé

© Nouveau Forum CHATmania, tous droits réservés mars 2006
Le site CHATmania.fr est déposé chez CopyrightDepot
Chatmania et son logo sont des marques déposées à l'Inpi et protégées par les règles relatives à la propriété intellectuelle.
Powered by NetteForum v 0.495 bêta .
Liens : Objectif Beauté - Place du bien-etre - Comment Faire - Chamania, le vieux site - Peintures de Nette - La boutique des chats - Blog des chats de CHATmania - Twitter de CHATmania - Actu chatmanienne - Mon jardin -