Coucou, on est là!
de Katiska


Des fleurs pour vous
de pinky21




Réglisse
de Elasolidad
 

www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne  

Forum chats, chaton, discussions entre félinophile, ailurophile, gatophile et autres fous de chat
Pages : 1 2 Suivant
> Forums > CHATS RETROUVES > Mai'heu: Retrouvé 11 mois après... juste en face!
 Auteur   Message 
mamanmaiheu


Inscrit le : 06 Oct 2011
Messages : 1


Posté le : 06 Oct 2011 21:00 Sujet du message : Mai'heu: Retrouvé 11 mois après... juste en face!

Bonjour,

Un petit message pour vous narrer mes retrouvailles avec notre chat: Mai'heu.
Nous habitons Nantes. Notre chat nous a rejoint dans notre nouvelle maison suite à notre déménagement et après la naissance du bébé. Nous l'avons perdu fin octobre, soit 3 semaines après son retour parmi nous. Ce n'était pas un chat fugueur il commençait à prendre ses marques dans notre maison et dans le jardin, il répondait parfaitement à son nom, mais un soir nous avons eut du monde à la maison (des enfants en bas âge). Mai'heu a pris peur et mon ainée lui a maladroitement ouvert la porte côté rue: voiture, univers inconnu, 2h lui ont suffit pour disparaitre. Nous avons mis des affiches dans le quartier, des annonces sur internet, déclaré perdu au fichier félin, prévenu la fourrière animale, la SPA, avons passés beaucoup de temps à l'appeler la nuit dans le quartier. Lorsque nous avions des appels nous allions l'appeler sur place. La nuit il m'est arrivé de sortir en chemise de nuit l'appeler croyant avoir vu un chat noir et blanc. Mais rien...

Et puis, il y a 10 jours un coup de téléphone de notre ancien vétérinaire. Le chat semblait avoir été retrouvé. Et puis un coup de tel de la "sauveteuse" à qui j'ai bien confirmé le n° de tatouage. Peut-être y en a-t-il parmi vous qui la connaisse, c'est la "maman" de DIABOLO. Bref, Mai'heu est là tous les soirs sur la place en face de chez moi à se faire nourrir par celles qui ne s'en fichent pas des animaux abandonnés... Mr se fait papouiller. J'irai plusieurs fois et petit à petit l'appeler mais RIEN! Il ne me connait plus. C'est triste, mais il est en vie! C'est déjà un choc de le revoir. Mai'heu vit dans une des casernes qui quadrillent mon quartier, et à la cantine militaire on nourrit aussi les chats. Pendant 11 mois, mon chat était à 100m maxi de chez moi, et lorsqu'il a été vu et reconnu à 50m de ma porte. Mes sauveteuses ont réussi à l'attraper dans une trappe et me l'ont rapporté à la maison. C'est un vrai bonheur et nous leur en sommes très reconnaissants. Mai'heu est sorti de la trappe et : "même pas peur", c'est comme s'il ne nous avait jamais quitté - les puces en plus - et n'a pas montré d'inquiétude sur l'environnement ou ses maitres "oubliés".
Tout ceci pour vous dire qu'un chat ne part pas bien loin, et qu'il ne faut pas perdre l'espoir que vous ou quelqu'un peut le retrouver. Pour faciliter la tâche tatouez vos chats qu'ils soient inscrits au fichier félin et qu'on puisse vous retrouver. Car si vous avez perdu votre chat, n'oubliez pas que lui aussi a perdu ses maitres, et que lui ne posera pas d'annonce sur internet pour vous retrouver!!!!
Enfin, un grand merci à mes sauveteuses et un chapeau bas pour leur dévotion vis à vis des chats du quartier. D'ailleurs elles savent désormais que je pourrai les dépanner pour nourrir les chats de la place en leur absence.

Charlotte

Remonter
noya
Super Membre



Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 4301
Localisation : 54


Posté le : 07 Oct 2011 09:59 Sujet du message :

Belle histoire pleine d'espoir pour tous ceux qui cherchent leur chat

Remonter
Misty
Administratrice


Inscrit le : 03 Dec 2003
Messages : 41127
Localisation : sur mon zafu


Posté le : 07 Oct 2011 10:42 Sujet du message :

Quelle histoire incroyable et qui se termine bien : depuis tout ce temps, Mai'heu était à peine à 100 mètre de chez toi.
Je suis très contente pour toi, mamanmaiheu.

Le côté positif de l'histoire, c'est que désormais les sauveteuses auront quelqu'un de plus pour nourrir les chats du quartier.


Léo ------ Miu ------ Indy + le 19/03/2014 --- Toutoune ----- Choupette ----- Aloé ----- Moustic ------ Minichien
Hommage à ma Finette (1989-2005)**Indy, mon papy chat**CHATmania, la communauté des chats**CHATmania, le forum**La boutique**Ma tribu
Remonter
isabellule
MEGA MEMBRE



Inscrit le : 14 Avr 2009
Messages : 9238
Localisation : Parmi ma tribu


Posté le : 07 Oct 2011 18:33 Sujet du message :

Merci Charlotte d'avoir apporté ton témoignage sur le forum car je pense que la plupart des personnes dans ta situation pensent qu'après autant de temps il n'y a plus d'espoir. L'histoire de Mai'Heu prouve qu'il y a toujours un espoir, même si il est infime.

Ton petit loulou est adorable, je suis tellement contente d'avoir contribuer à vos retrouvailles avec l'aide de Véronique qui depuis 8 années nourrit tous les pauvres laissés pour compte de la caserne et sort de la rue tous ceux qui veulent bien se laisser attraper.

Cela me met du baume au coeur en ce moment où j'en ai bien besoin suite au décès d'un de mes loulous en début de semaine.
Savoir que Mai'Heu est à nouveau dans son foyer et aussi que Gaspard le vieux roux tout amoché qui a passé une dizaine d'années sous les voitures est désormais pris en charge et au chaud, c'est inestimable !

Je souhaite à tous ceux et celles qui attendent désespérément le retour de leur chat ou de leur chien, une fin aussi heureuse que pour Mai'Heu.

Mon avatar : Diabolo (01/10/1999 - 17/07/2013)
Son histoire : http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-80397-0-diabolo-a-une-grosse-boule-pres-de-l-omoplate.html

Ma tribu : http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-100282-0-dans-la-tribu-d-isa.html
http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-102056-0-dans-la-tribu-d-isa-episode-2.html

Remonter
frimoussesbh
Super Membre



Inscrit le : 16 Juil 2008
Messages : 3286


Posté le : 11 Oct 2011 21:53 Sujet du message :

oui c'est une belle histoire.
contente isabelulle de te revoir parmi nous mas quelle mauvaise nouvelle pour ton loulou
lequel est-ce?
et comment va diabolo, je pense souvent à lui.
donne nous de tes nouvelles cela nous ferait plaisir, en tout cas à moi!

frimousse, mon rayon de soleil, mon chaton caraïbe.

merci titenath pour la bannière
http://actuanimaux.com/ un clic pour sauver les animaux.
Remonter
*Soso*
MEGA MEMBRE



Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 24334
Localisation : Avec mes chats !


Posté le : 12 Oct 2011 16:11 Sujet du message :

C'est une belle histoire comme on aimerait en lire plus souvent

Coucou Isabellule, contente de te relire , comment va ton petit Diabolo ?

Remonter
bbFELIX
MEGA MEMBRE



Inscrit le : 23 Avr 2011
Messages : 5366


Posté le : 12 Oct 2011 18:21 Sujet du message :

c'est super génial gros câlinousssss au matou.


Pour aider Misty et le forum, pensez à passer vos commandes zooplus et wanimo via les liens en haut du forum


Remonter
isabellule
MEGA MEMBRE



Inscrit le : 14 Avr 2009
Messages : 9238
Localisation : Parmi ma tribu


Posté le : 12 Oct 2011 23:54 Sujet du message :

Frimoussesbh et Soso je prendrai un peu de temps demain pour vous envoyer un MP.
Pour le moment je ne veux pas évoquer le décès de mon loulou sur le net car selon toute vraisemblance c'est la conséquence d'une erreur de diagnostic (il avait été hospitalisé la veille) et je me réserve encore sur les suites que je vais donner.
Par contre Diabolo va bien, même si s'ajoute à mon stress, l'angoisse de ne plus pouvoir lui donner son traitement car le VAF a cessé d'être produit par Weled@ pour une durée indéterminée...

Pour revenir au sujet du topic, j'ai revu Mai'Heu la semaine dernière, le ptit loulou était toujours très à l'aise et en forme.
Son bilan de santé est bon, mis à part qu'il a plein de croûtes suite à une réaction aux puces. Le véto ne pense pas qu'il a passé les 11 mois dehors et je suis persuadée que quelqu'un lui avait ouvert ses portes et que pour une raison ou une autre il s'est à nouveau retrouvé dehors cet l'été (Véronique l'avait vu pour la 1ère fois il y a 3 mois). Malheureusement Mai'Heu ressemble fort à un autre black and white, qui lui n'était pas tatoué, que Véronique avait signalé à Charlotte à l'époque. Comme Charlotte avait dit que son chat perdu était tatoué, ensuite il y a eu confusion entre les 2 chats qui ne venaient pas en même temps.
Je me rendais sur place dans la journée le midi et le soir en rentrant du boulot, et la première fois que j'y suis allée tard le soir c'est Mai'Heu qui s'est présenté à moi. Le lendemain je me renseignais grâce au n° de tatouage (toujours très visible depuis 2003) et vous connaissez la suite et la fin heureuse.

Mon avatar : Diabolo (01/10/1999 - 17/07/2013)
Son histoire : http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-80397-0-diabolo-a-une-grosse-boule-pres-de-l-omoplate.html

Ma tribu : http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-100282-0-dans-la-tribu-d-isa.html
http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-102056-0-dans-la-tribu-d-isa-episode-2.html

Remonter
*Soso*
MEGA MEMBRE



Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 24334
Localisation : Avec mes chats !


Posté le : 13 Oct 2011 09:33 Sujet du message :

Oh ! Isabellule ! je suis désolée que tu ai perdu un de tes loulous

Contente de savoir que Mai'Heu va bien , et les petites croutes ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir !

Remonter
> Forums > CHATS RETROUVES > Mai'heu: Retrouvé 11 mois après... juste en face!

Pages : 1 2 Suivant

Nouveaux messages Nouveaux messages    Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages    Forum Verrouillé Forum Verrouillé

© Nouveau Forum CHATmania, tous droits réservés mars 2006
Le site CHATmania.fr est déposé chez CopyrightDepot
Chatmania et son logo sont des marques déposées à l'Inpi et protégées par les règles relatives à la propriété intellectuelle.
Powered by NetteForum v 0.495 bêta .
Liens : Objectif Beauté - Place du bien-etre - Comment Faire - Chamania, le vieux site - Peintures de Nette - La boutique des chats - Blog des chats de CHATmania - Twitter de CHATmania - Actu chatmanienne - Mon jardin -