LE CHAT PROVINCIAL

Association le chat provincial

Association loi 1901 à but non lucratif
Déclarée à la préfecture de TOURS (37) sous le n°0372015910

BP 370 37703 Saint-Pierre-des-Corps Cedex

Téléphone : 02-47-32-08-12

Site internet : http://www.lechatprovincial37.com

* OBJECTIFS :

L’association a pour but de protéger les chats dans le département d’Indre et Loire (37) et la région Centre. Pour cela, elle réalise les actions suivantes :

Accueillir des chats abandonnés ou maltraités. Ceux-ci sont alors placés au refuge, composé de 2 chatteries ou dans des familles d’accueil provisoires pour les cas particuliers ou lorsque l’association n’a plus assez de place au refuge.

Trouver des maîtres définitifs aux chats et chatons recueillis.

Informer les collectivités locales sur le sort des chats errants et solliciter un partenariat pour les faire stériliser.

Sensibiliser à la stérilisation des chats et chattes (pour limiter l’accroissement de la population féline) et au tatouage (pour lutter contre le vol et le trafic d’animaux).


* COMMENT LES AIDER :

Etre famille d’accueil provisoirement (accueillir des chats en quarantaine avant qu’ils entrent au refuge, des chatons trop jeunes ou des chats traumatisés).

Adhérer a l’association en tant que membre bienfaiteur.

Parrainer un des chats (pour la durée de votre choix)

Envoyer un don d’argent pour les soins quotidiens de nos amis (achat nourriture, médicaments, matériel pour améliorer le confort de la chatterie…)

Faire un don matériel (sacs litière, gamelles, couvertures, paniers…).

Nous accorder de votre temps libre (transports de chats chez le vétérinaire, nettoyage des chatteries, aide aux soins, trappages de chats errants…)


 * L’ADOPTION

Nous recueillons actuellement une centaine de chats en grande majorité adoptables. De nombreux chatons mâles et femelles âgés de six mois, de diverses couleurs, poil long, poil court, écaille de tortue, croisés…mais aussi des chats adultes tous aussi beaux les uns que les autres, qui attendent depuis longtemps au refuge Pour voir ces chats, merci de consulter notre site internet : http://www.lechatprovincial37.com

Nous demandons une participation aux frais vétérinaires lors de l’adoption.

* Tous les chats partent de chez nous :