But de l’Association :

Recueillir les chats abandonnés, errants ou maltraités, les faire tatouer et les stériliser. Ensuite, on fait adopter les plus sociables et on relâche les autres sur leur lieu de vie. Quant aux chats âgés, malades ou handicapés, on leur offre une vie décente à l’Association.

C´est un refuge privé situé à Augan en Bretagne près de Ploermel dans le morbihan. Ce refuge prend soin de ses animaux sans discrimination d´âge ou de comportement.
La majeure partie des animaux resteront au refuge toute leur vie. Ils sont sauvages, malades, handicapés ou âgés.
D’autres sont tellement liés à leurs congénères qu´il serait cruel de les séparer.

Historique :

L’Ecole du Chat des Landes de Lanvaux a vu le jour le 8 octobre 2007. Elle a été constituée après mûre réflexion, afin de venir en aide aux chats les plus démunis : chats errants, abandonnés, maltraités, chatons… et chacun sait s’il y en a dans nos campagnes. Leur sort n’est vraiment pas enviable.

Face au comportement de certaines personnes souhaitant se débarrasser des chats devenus trop nombreux, L’Ecole du Chat des Landes de Lanvaux se donne pour but de faire stériliser les chats et chattes errants. La stérilisation évite la prolifération, source de misère, d’errance et de cruauté envers les chats.

Du statut de chats errants, qui n’ont d’autre avenir que la fourrière et l’euthanasie, ils deviennent chats libres qui ne se reproduisent plus et que l’on respecte en leur accordant droit de cité. L’identification donne aux chats une immunité et une reconnaissance en tant que chats libres : loi du 06/01/1999.Ces chats sont nourris à nos frais et par nos soinsNos coordonnées :
Ecole du chat de Lanvaux
La Bossardaie
56800 AUGAN
tel : 06 13 13 11 89
ecoleduchatdelanvaux@laposte.net
http://www.ecoleduchatdelanvaux.fr
http://www.facebook.com/ecoleduchatdeslandesdelanvaux